2023 Rapport d’activité
Plaine de Vie c’est…
Plaine de Vie est née en 1998 à l’initiative de quatre associations aux compétences multiples: un centre social Contact+ à Saint-Brice, une association environnementaliste Inven’terre à Ezanville, une association intermédiaire (Tremplin 95) à Domont, les représentants locaux du Secours Catholique, le soutien de la mairie d’Ezanville par le prêt d’un terrain et d’un local ainsi que du syndicat des eaux (SIAH).
Le projet associatif, inscrit dans les statuts, a pour objectif de développer des activités centrées sur un « territoire de vie », autour des questions de solidarité, de lien social et d’entretien écologique du patrimoine paysager. De par sa mission d’insertion par l’activité économique, Plaine de Vie, en créant des emplois, s’inscrit ainsi dans la lutte contre le chômage.
Les travaux de Nature proposés, offrent un support privilégié pour l’acquisition ou la ré-acquisition par les salariés, des habitudes et des repères propres au monde du travail: assiduité, respect des horaires et des collègues, soin dans l’exécution des tâches, souci de la qualité, sens de l’initiative pour ainsi faciliter leur retour sur le marché de l’emploi.
L’enjeu est également de créer un lien social de proximité entre les personnes investies: jardiniers, maraîchers, voisins, secteur professionnel, etc.
Les membres du Conseil d’Administration :
Président : Claude Robert
Secrétaire : Laurence Recoquillay
Secrétaire adjoint : Jackie Barbier
Trésorière : Laurence Gacoin
Trésorière adjointe : Marie-Thérèse Cuzin
Autres administrateurs et administratrices : Brigitte Beaumanoir, Mario Seeboth, Geneviève Joly, Jacques Walquenart, Danielle Roslagadec, Julia Lys, Hervé Boussange, Antoine Dufourmantelle